Heading_4H_Développement durable_2000x290

Chapelure

Développement durable

CIMALUX poursuit l'objectif de réduire de manière continue l'impact environnemental de ses processus de production de ciments. A cette fin nous investissons dans nos installations afin de garantir leur performance en termes d'émissions de gaz et de poussières.

Nos deux usines - l'usine productrice de clinker à Rumelange et le centre de broyage d'Esch sont certifiés ISO 14.001 et ISO 50.001. Elles bénéficient ainsi d'un système de management environnemental et d'un système de management de l'énergie certifiés.

La santé et la sécurité au travail font également partie des objectifs essentiels de notre entreprise.

Nous sommes dans ce contexte certifiés CSC - Concrete Sustainability Council. CSC est un système de certification mondial. Il est axé sur la production durable et a été mis en place pour les entreprises des secteurs du béton, du ciment et des granulats. Il certifie une gestion écologiquement, socialement et économiquement responsable des activités.

En tant que partenaire de l'ensemble des acteurs du secteur de la construction, nous poursuivons un certain nombre d'initiatives de soutien stratégique dans les domaines de la construction durable et de l'innovation afin de contribuer à assurer la compétitivité du secteur d'une part et notre capacité collective à proposer des solutions face aux défis environnementaux d'autre part.

Environnement Environnement

CIMALUX poursuit l'objectif de réduire de manière continue l'impact environnemental de ses processus de production de ciments.

Politique d'entreprise Politique d'entreprise

La santé et la sécurité au travail, la protection de l'environnement ainsi que l'utilisation rationnelle de l'énergie et la préservation des ressources sont des objectifs essentiels de notre entreprise.

Certifications Certifications

Nos démarches de certification nous permettent de mettre en œuvre une approche systématique pour définir des objectifs, les atteindre et démontrer qu'ils ont été atteints.