Produits

La gamme de ciments produite par CIMALUX s'étend des Portland purs aux ciments métallurgiques tels que les ciments Portland au laitier et les ciments de Haut Fourneau. Le laitier de Haut Fourneau confère aux ciments des propriétés particulières en fonction de son dosage. Il peut ainsi favorablement influencer la durabilité du béton, limiter la chaleur d'hydratation ou contribuer à l'obtention de parements de béton très clairs. L'utilisation de laitier de Haut Fourneau contribue à la production de ciments à faibles impacts environnementaux.

Le ciment est un produit soumis à des normes sévères, harmonisées au niveau européen depuis 2002. L'ensemble de nos ciments est conforme à la norme européenne EN 197-1 et certifiés CE .

Nos ciments sont par ailleurs certifiés conformes aux prescriptions des marques volontaires NF et BENOR. Notre gamme permet permet ainsi de répondre à des spécifications particulières: PM - Ciments pour travaux à la mer; ES - Ciments pour travaux en eaux à haute teneur en sulfates; CP - Ciments à teneur en sulfures limitée pour béton précontraint ou encore LA - Ciments à faible teneur en alcalis.

Documents

Dénominations et caractéristiques des ciments luxembourgeois