Assurance Qualité

L'objectif déclaré de CIMALUX en matière de qualité consiste à remplir les exigences convenues en matière de qualité de ses produits, plus spécialement les ciments, par des moyens appropriés au cours de leur fabrication et lors de leur vente et à satisfaire les demandes de ses clients.

Pour en arriver là, CIMALUX a mis en place un Système d'Assurance Qualité dans tous les domaines de la fabrication du clinker et du ciment, de l'expédition et de la vente du ciment, système qui va au-delà des exigences de la norme EN 197-2 "Évaluation de la conformité" qui est en fait une adaptation de l'ancienne version des Normes ISO 9000 à la fabrication du ciment.

Étant contrôlés et certifiés par plusieurs Organismes de Contrôle étrangers (VDZ en Allemagne, CRIC en Belgique, Ville de Paris en France), les ciments produits à l'usine d'Esch sont non seulement conformes à la norme européenne EN 197 et donc porteurs de la marque CE, mais la plupart des ciments sont encore porteurs d'autres marques de qualité nationales comme par exemple la marque BENOR ou encore la marque NF.

Dans sa politique de qualité, CIMALUX essaie également de fournir le meilleur des services aux clients utilisateurs du ciment et du béton, en mettant au service de ses clients ses connaissances dans ces domaines. C'est ainsi que l'équipe d'Assurance Qualité des usines de Rumelange et d’Esch est complétée par le Service "Conseil en Construction" du Groupe CIMALUX pour assurer au mieux cette mission.

Le concept de la satisfaction du client, concept important repris dans la nouvelle ISO 9000 :2000, occupe une place importante dans les relations usine - comptoir de vente - clients.