Entreprise

CIMALUX est issu de la fusion des CIMENTS LUXEMBOURGEOIS S.A., société créée en 1920, et de MATERIAUX S.A., comptoir de vente de ciment, matériaux de construction et granulats, créée en 1919. CIMALUX est une société industrielle de droit luxembourgeois.

La société, au capital de 29.9 Mio Euros, appartient à la multinationale DYCKERHOFF GmbH, faisant elle-même partie du groupe italien BUZZI UNICEM.

Notre cimenterie est située au carrefour des grands axes autoroutiers luxembourgeois à Esch-sur-Alzette. Nous sommes ainsi directement reliés à la France, la Belgique et l'Allemagne. Nous bénéficions également d'un important hub logistique multimodale nous reliant directement au réseau ferroviaire européen.

CIMALUX produit 7 qualités de ciments (ciments Portland, ciments Portland au laitier et ciments de Haut Fourneau) répondant toutes aux normes européennes en vigueur ainsi qu'aux marques de certification NF et BENOR.

Notre matière première principale, le clinker, est produite dans un four rotatif dans notre usine de Rumelange, à partir de calcaires et de marnes qui sont extraits de notre carrière franco-luxembourgeoise.

Notre service vente et logistique de même que notre département conseil et assistance sont installés au coeur de notre site de production d’Esch-sur-Alzette.